babyhand 2023-2024

Baby Handball

Années : 2018 - 2019 - 2020

Séances BabyHand ou les premiers pas de vos enfants dans une activité sportive adaptée du handball

Au travers de cette session, le BVH propose aux plus jeunes de 3 à 6 ans la possibilité de venir s’éveiller aux sports. Tout au long de l’année, les enfants viennent jouer tous les samedis matin de 10h à 11h, au gymnase de la Daleure, à Saint-Étienne de Saint Geoirs, dans une ambiance très accueillante et chaleureuse. En toute sécurité, chaque séance est basée sur un thème différent afin de varier les plaisirs.

À cet âge, l’enfant découvre et apprend beaucoup de ses propres expériences. Ainsi, à travers différents ateliers adaptés, vos enfants vont pouvoir découvrir, se tromper et développer 3 domaines de compétences principaux :

  1. La coopération – Par le jeu en groupe et les interactions avec les autres, le BabyHand permet de développer dès le plus jeune âge les liens sociaux. Il permet le développement de la communication avec les copains et copines, en utilisant un vocabulaire adapté. De même, il permet d’apprendre à respecter des règles simples pour pouvoir jouer tous ensemble.
  2. Leur motricité – Toujours par des jeux, le BabyHand permet aux enfants de découvrir un peu plus leurs corps et d’explorer tout ce qu’ils sont capables ou non de faire avec.
  3. La manipulation d’une balle ou d’un ballon avec les mains – Tout au long de l’année, très progressivement, les enfants apprennent à tenir et à jouer avec un ballon. D’abord seul, puis peu à peu avec les autres, ils apprennent à manipuler et bouger avec un ballon. Puis, toujours à leurs rythmes, ils apprennent à faire et à réceptionner des passes. Enfin, ils commencent à apprendre à dribler.

Toujours dans la bienveillance et le jeu, la séance BabyHand est faite pour les plus jeunes désirant commencer une activité sportive et ludique.

Le déroulement des séances est le suivant :

  • 5 minutes – Discussion dans le calme et le respect, avec les enfants sur le thème de la séance afin de rentrer dans la séance.
  • 10 minutes – Échauffement progressif pour réveiller le corps.
  • 10 minutes – 1 jeu collectif tous ensemble sans utilisation d’un ballon.
  • 10 minutes – Atelier manipulation du ballon.
  •  21 minutes – 1 à 2 ateliers par groupe pour jouer et travailler différentes compétences.
  • 4 minutes – Temps calme pour faire redescendre l’excitation.

Lors des séances, les parents doivent rester dans l’enceinte du gymnase. Mais ils peuvent participer avec leurs enfants aux différentes activités, afin de pouvoir partager un moment privilégié avec eux.

Alors si vous avez la moindre question, n’hésitez plus: venez nous en parler et essayer avec vos enfants un samedi matin. Nous vous accueillerons avec grand plaisir et pleins de rires et de sourires.

Les entraînements - Reprise le 02/09

L’organigramme 2022/2023